1319_list (3)

Le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf (centre), avec la promotion 2013 du volontariat international de la Francophonie.

Organisé conjointement par le Bureau régional Asie-Pacifique de l’Organisation international de la Francophonie et France Volontaires, l'atelier d’information se déroulera ce mercredi 28 mai de 18h00 à 20h00 à l’Institut français - L’espace (24, rue TrangTiên, Hanoi). Il a pour objectif de promouvoir l’appel à candidature en cours du programme de Volontariat international de l’OIF pour la promotion 2014.

Au menu : une présentation du programme avant des explications concernant le processus de recrutement (étapes de sélection), la conception et le dépôt en ligne du dossier de candidature. En outre, il y aura des témoignages d’anciens volontaires vietnamiens et un partage d'expérience d’actuels volontaires en poste à Hanoi sur les motivations, le choix du poste, la préparation à l'entretien ainsi que les différences et similitudes entre attentes et réalité du terrain.

Mis en œuvre par l’OIF en partenariat avec l’AUF, avec le soutien de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et de TV5 Monde, ce programme s’adresse aux jeunes des pays membres de la Francophonie s’engageant pendant 12 mois, à mettre leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être au profit du développement au sein de l’espace francophone.

Il est une excellente opportunité pour les jeunes étudiants ou professionnels locuteurs de français d’acquérir une expérience professionnelle en plus de découvrir une autre culture. 
Freddy Mulumba/CVN