9-1402477908_660x0

Sakura Collection est un concours de design et de mode ouvert à tous les étudiants non-japonais et designers amateurs en Asie. Pour la 3e année consécutive, il se déroulera en collaboration avec Sakura Collection.

Organisé chaque année par le magazine Aventure Japan, ce concours promeut l’échange culturel et encourage les jeunes talents œuvrant dans la mode en Asie.

Consécutivement au thème de cette année qui est "Japon", les participants devront présenter des créations basée exclusivement sur la culture traditionnelle japonaise. Chaque candidat est autorisé à présenter au maximum trois collections comprenant tout au plus cinq œuvres. Les dix meilleures collections de dix meilleurs candidats seront sélectionnées pour la finale qui se tiendra le 19 septembre prochain tandis que le vainqueur participera à Sakura Collection 2014 prévu en octobre à Kansai et Tokyo. 

La réception des créations court jusqu’au 15 juillet via l’adresse e-mailsakuracollectionvn@gmail.com ou à la Foundation japonaise, située  au 27, rue Quang Trung, à Hanoi. 

Le public sera également invité à voter pour les meilleurs modèles du 10 au 18 septembre via le site web : www.sakuracollection.com. Ce vote complétera la note finale devant déterminer le vainqueur. 
Thuy Hà/CVN